


16- J’ai eu beaucoup de mal à terminer le pot de crème confort extrême distribué par la marque Thalgo que j’avais reçu dans le cadre d’un partenariat (revue sur mon test juste là). Mon type de peau a changé en l’espace de quelques mois. En effet alors que j’avais une peau plutôt sèche, j’ai redécouvert une peau plutôt grasse sur la zone T et normale sur le reste du visage. Ainsi la texture très riche m’a rendu la peau grasse et les pores dilatés. Je ne rachèterais donc pas cet article car en plus d’être difficile à se procurer (internet ou institut de beauté), cet emballage avec une contenance de 50mL est vendue dans les 45€.
17- L’eau démaquillante micellaire Visage & Yeux signée Galénic a versé sa dernière goutte ce mois-ci. J’ai aimé utiliser cette lotion même si je trouve qu’elle démaquille difficilement le maquillage waterproof et je regrette qu’elle n’ait pas de parfum. A priori je ne rachèterais pas ce flacon.
18- Il y a déjà trois mois j’ai fini le shampoing et l’après-shampoing de la nouvelle gamme Infusion Lumière Dessange. Je ne vous en avais pas parlé depuis mon article sur mes cadeaux de Noël (post à redécouvrir ici) car ses deux bouteilles n’ont pas été d’une grande aide sur mes cheveux fins, sans volume ayant tendance à ré-graisser rapidement. Je pense simplement que cette collection est plutôt destinée aux cheveux normaux et peut-être colorés. Pour ma part j’ai des mèches miel/doré mais je n’ai constaté aucun changement sur mes reflets. Au final c’est un beau packaging girly qui donne envie mais tout ceci n’est que du vent (cela reste mon humble avis)! Vous l’aurez compris, je ne recommande pas.
19- Second produit visage Thalgo fini, il s’agit du sérum lumière hydratant que contrairement au premier article présenté, j’ai adoré! Sa texture gel est très rafraîchissante, parfait à utiliser le matin pour réveiller le visage encore endormi. Côté hydratation, ce produit de beauté est tout à fait adapté à ma peau mixte. Toutefois je n’ai pas constaté une grande différence sur ma peau avec ou sans. Même chose pour ses atouts lissants et lumineux qui ne m’ont pas sauté aux yeux. Au prix que cela coûte (~40€ les 30mL) vous comprendrez tout à fait que je ne rachèterais pas cette bouteille.
20- J’ai achevé très rapidement la crème mains fragrance Cerise/Amande trouvée chez Nocibé.
J’ai adoré sa texture fluide (facile à appliquer et qui sèche rapidement) hydratante (juste ce qu’il faut) et son odeur gourmande. Cependant à la longue, j’ai trouvé le parfum écœurant. Aussi je l’associe à des moments personnels pas évidents donc il est sûre que je ne vais pas racheter ce tube.
21- J’ai terminé la douche crème hydratante Monsavon parfum Lait, Poire & Fleur de Citronnier.
Je pensais que l’odeur de poire prédominerait sur la peau mais ce ne fût pas le cas. L’odeur de citron a pris le dessus et comme vous le savez, je n’apprécie pas du tout cette fragrance. Il est donc évident que je ne reprendrais pas cette senteur de gel douche.
22- J’ai fini en un temps éclair le célèbre parfum La petite robe noire de Guerlain qui m’a été offert pour mon anniversaire par un ami. J’ai tellement aimé cette fragrance sucrée et féminine que j’ai délaissé les autres eaux de toilette de ma maigre collection. Dans l’immédiat, je ne rachèterais pas ce parfum mais je vous avoue que je suis tentée par sa version d’Été appelée Robe pétales (disponible chez Sephora en cliquant ici) avec une eau fraîche de couleur verte tendre.
Et vous, quels sont les derniers produits de beauté que vous avez finis? Lesquels comptez-vous racheter? Et pour quelles raisons?
2 Comments
Wouh, quelle liste 😀
Je ne rachèterai quasiment rien de ce que je fini car j'ai décidé de passer à des choses un peu plus clean.
Pour La Petite Robe Noire, je voulais la version été mais indisponible à ce moment … peut être que je me laisserai tenter plus tard.
Si tu as des produits plus clean à conseiller je suis prenneuse bises