
Le Miracurl Steamtech est un outil intelligent de haute technologie (moteur géré électroniquement tout comme le sèche cheveux Ferrari dont je vous avais parlé là) qui permet de faire des boucles avec une facilité déconcertante.
Économiseur d’énergie & Dispositif de sécurité
Si vous avez tendance à être un peu tête en l’air (comme moi le matin avant de prendre un café 😛), pas de panique l’appareil s’arrêtera automatiquement au bout de plus de 60 minutes. Et avant de s’éteindre, le système passera en mode veille après 20 minutes de non-activité. Cet état s’illustrera par une baisse de la température à environ 150°C.
Technologie vapeur
Cet appareil est pourvu d’une fonction vapeur qui peut être activée à la demande. Cette option permet de fixer les boucles grâce aux jets de vapeur d’eau. C’est l’équivalent du célèbre Steampod de chez L’Oréal Professionnel. La fibre capillaire est respectée. C’est pour cette raison que les cheveux restent soyeux après utilisation de cet engin.
Etape 1 : Séchage et démêlage des cheveux
Etape 2 : Protection des cheveux grâce au Curl Prep, un spray préparateur de boucles idéal pour les cheveux fins, souvent plus sensibles à la chaleur que d’autres. Ce produit sent divinement bon. Je dénote un parfum légèrement exotique.
Comme vous le voyez sur l’image ci-dessus, ce gadget possède 3 boutons sur le côté. Celui le plus bas permet de régler la température souhaitée [choix 190°C, 210°C et 230°C]. A sa droite, un voyant lumineux vous permettra de savoir quand la mise à température est faite (il clignotera puis restera immobile). Le bouton du milieu sera utile pour déterminer la durée de définition de chaque boucle créée [0-8-10-12 secondes]. Enfin le bouton le plus à l’extrémité convient pour contrôler la direction donnée à la bouche [droite/gauche et alterné].
Etape 3 : Premiers tests afin de trouver les réglages optimaux pour ma typologie de cheveux et l’effet souhaité.
1) Je dépose une mèche dans l’endroit approprié (toujours orienté vers la chevelure) où elle va être enroulée et chauffée en douceur
2) Je maintiens l’appareil fermé jusqu’à ce que les bips sonores se fassent plus rapides
3) Je relâche délicatement la pression exercée pour découvrir la boucle créée
Très sympa comme résultat 🙂
Tu es très jolie avec les boucles ♥ Mais ça ressemble au curl secret non ? 🙂
Merci Julie, ce n'est pas tout à fait le même appareil car fonction vapeur et des programmes supplémentaires Bises <3